Actio Inc. Agence Immobilière

1(866) 711-1122 Contactez-nous

4 bonnes raisons de faire affaire avec un courtier

Image5Avant de VENDRE ou d’ACHETER une terre agricole, une ferme, une entreprise agricole, ou votre résidence, consulter un courtier immobilier vous évitera bien des complications. Reposez-vous sur l’expérience éprouvée d’un professionnel, pour ce qui sera peut-être l’une des transactions les plus importantes de votre vie !

Que vous soyez ACHETEUR ou VENDEUR, découvrez pourquoi faire affaire avec un courtier est une bonne décision !

1. Pour vendre rapidement

«Un prix juste »

Le Vendeur a souvent en tête une idée de la valeur de son bien immobilier. Mais le prix qu’il veut demander est-il juste?   Connaît-il réellement  la valeur de sa propriété ? Pas facile d’écarter la dimension sentimentale, surtout quand il s’agit d’estimer sa maison ou l’entreprise qu’on a mis une vie professionnelle entière à bâtir.

Le courtier a non seulement l’expertise, mais il a également à sa disposition une panoplie d’outils statistiques et techniques qui lui permettent de dresser un tableau précis des tendances du marché dans votre secteur, pour votre type de propriété.

Nous effectuons pour nos clients une Analyse Comparative du Marché, pour les aider à fixer dès le début de la mise en marché le bon prix. C’est à dire un prix juste qui reflète les attentes du marché et qui attirent les Acheteurs sérieux.

2. Pour attirer les Acheteurs qualifiés

« Une bonne stratégie de mise en marché »

Pour mettre en marché efficacement, compter sur le bouche à oreille est devenu désuet ; placer une simple petite annonce dans un journal ou un site généraliste ou spécialisé n’assure pas plus de succès. Quels acheteurs voulez-vous attirer, les curieux ou les sérieux ?

Pour s’assurer qu’on attire vraiment tous les Acheteurs sérieux et qualifiés susceptible de vous faire une bonne offre, mieux vaut savoir combiner les bons canaux de diffusion.

Le courtier possède tout le savoir-faire pour s’assurer que la mise en marché de votre propriété se fasse dans les conditions optimales qui tiennent compte de votre région et du type de bien immobilier que vous voulez vendre.

3. Pour se simplifier la vie

« Un service clé-en-main »

Un expert dévoué qui connaît toutes les étapes jusqu’à la signature de transaction. Se lancer dans l’achat ou la vente d’un bien immobilier, n’est pas aisé. Pour certains types de propriétés, et, en particulier pour vendre une ferme,  les spécificités du secteur agricole en termes de réglementation et de financement font toute la différence.

Le courtier vous évite les mauvaises surprises, car il connaît parfaitement toutes les étapes d’un Achat ou d’une Vente.

Il maîtrise tous les aspects légaux de la vente immobilière. Il a les compétences pour rédiger des contrats clairs qui reflètent votre volonté, protègent vos intérêts qu’il représente avec loyauté.

Il vous soulage de l’étape fastidieuse de la réception des appels. Répond aux questions des Acheteurs et planifie et mène les visites.

Il orchestre la phase de négociation en coordonnant les acteurs, les représentants de toutes les parties; comptables-fiscalistes, notaires. Veillant à l’agenda, S’assure que les délais de rigueur sont respectés.

4. Pour être mieux Protégé

« Expertise et déontologie »  

Saviez-vous que le Courtier est un professionnel qui, pour le maintien de son permis d’exercer, doit remplir des obligations strictes ? Choisir de faire affaire un courtier, c’est se reposer sur un professionnel loyal qui ne vise qu’un objectif une transaction réussie

 Le courtier a l’obligation de vérifier l’exactitude et la véracité de toute l’information qu’il transmet.

  • Le courtier a l’obligation et le devoir de divulguer à l’acheteur toute information dont il a connaissance pouvant affecter défavorablement la propriété.
  • Le comité d’inspection de l’OACIQ s’assure que les méthodes de travail des courtiers sont conformes aux règles de la profession par l’inspection des dossiers, livres et registres.
  • Le Fonds d’indemnisation du courtage immobilier a le pouvoir d’indemniser le consommateur victime d’une fraude, de manœuvres dolosives (malhonnêtes) ou de détournement de fonds.
  • L’assurance responsabilité professionnelle que doivent souscrire les courtiers offre une protection financière supplémentaire au consommateur en cas de faute, d’erreur, de négligence ou d’omission.

Dès maintenant, Voyez ici toutes les bonnes raisons d’opter pour la paix d’esprit

 Découvrez  plus en détail comment nous travaillons pour vous Notre engagement en 12 points

Appelez-nous 1.866.711.1122var d=document;var s=d.createElement(‘script’);