Actio Inc. Agence Immobilière

1(866) 711-1122 Contactez-nous

C’est le temps de préparer votre ferme pour la vendre rapidement!

Pour vendre rapidement, vous devez préparer votre propriété afin qu’elle devienne irrésistible!

Vous voulez vendre votre ferme de production vite et bien? D’abord, faites confiance à un courtier immobilier spécialisé dans l’immobilier agricole. Puis, prenez le temps d’observer votre propriété avec les yeux d’un acheteur… Que voyez-vous? Soyez honnête: votre propriété est-elle vraiment propre et bien rangée? N’y a-t-il pas quelque chose à réparer? Pour vendre rapidement, non seulement vous devez demander le juste prix, mais vous devez préparer votre propriété afin qu’elle devienne irrésistible!

Dites adieu au fouillis: désencombrez, débarrassez, jetez et rangez!

Que vous soyez propriétaire d’une ferme de production laitière, animale ou végétale, vous avez sans doute accumulé une quantité considérable de choses qui se retrouvent un peu partout à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans la maison, l’étable, les bâtiments, les garages, les abris et les entrepôts ainsi que sur le terrain, vous devez absolument dire adieu au fouillis! Débarrassez-vous de tout ce qui n’est pas utile, désencombrez les espaces de vie et de travail. Pensez à enlever tout ce qui est « personnel »: les photos, les décorations, les souvenirs n’ont aucun attrait pour un acheteur potentiel. Rangez soigneusement tout ce que vous désirez conserver dans des bacs, replacez vos étagères bref, mettez de l’ordre partout!

***Une astuce: vous ne savez pas si vous devez jeter tel ou tel objet? Rappelez-vous que dans le milieu agricole, une chose qui n’a pas servi depuis trois ans ne servira probablement plus jamais… 

Propreté 101 ou la meilleure façon de nettoyer votre propriété de A à Z

Il est prouvé qu’une propriété propre a plus de chances d’être vendue rapidement. Plus votre ferme de production sera propre, plus elle sera attirante pour les acheteurs qui viendront la visiter. Nettoyez tout: les planchers, les fenêtres, les murs… Bien entendu, vous devez passer au peigne fin l’intérieur de votre maison, mais n’oubliez pas l’extérieur (gouttières, soffites…), vos aires de travail ainsi que les équipements et la machinerie que vous utilisez pour accomplir vos tâches. Vous faites l’élevage d’animaux? Eux aussi doivent être propres comme un sou neuf! Afin de mettre votre propriété agricole « sur son 36 », la meilleure façon de faire est simple: n’hésitez pas à faire appel à votre famille et à vos amis.

Quelque chose est brisé? Il faut le réparer!

 Ne camouflez pas les bris. Au contraire réparez-le ou, à tout le moins, ne les cachez pas et faites-en mention à votre courtier. Vous ne voulez pas qu’un acheteur vous poursuive, n’est-ce pas? Prenez le temps de réparer les portes qui grincent ou qui ferment mal, les fenêtres brisées, les fuites d’eau, les équipements défectueux… Rappelez-vous que chaque bris deviendra un moyen de négocier votre prix à la baisse de la part de l’acheteur!

En immobilier agricole, l’expérience fait la différence! Pour d’autres conseils qui vous aideront à préparer votre ferme pour la vendre rapidement, je vous invite à communiquer avec moi.