Actio Inc. Agence Immobilière

1(866) 711-1122 Contactez-nous

Le contrat de courtage ACHAT, est-ce pour vous?

Vous désirez acheter une ferme? Vous souhaitez acquérir une entreprise agricole, horticole, acéricole ou autre? Saviez-vous que l’OACIQ a conçu un formulaire à l’intention des acheteurs? Ce contrat de courtage ACHAT s’avère très utile pour tous ceux et celles qui veulent s’assurer une transaction immobilière dans les règles de l’art.

Cinq avantages du contrat de courtage ACHAT

À la manière du contrat de courtage vente qui implique une entente exclusive entre un vendeur et son courtier immobilier, le contrat de courtage ACHAT permet à l’acheteur de retenir les services exclusifs d’un courtier immobilier pour la recherche d’une propriété selon ses critères : genre de propriété, caractéristiques, prix, emplacement, etc. Il y a plusieurs avantages à confier un mandat acheteur à votre courtier immobilier :

  1. Les meilleurs intervenants à chaque étape du processus

Dans l’exercice de sa profession, le courtier immobilier est entouré d’experts de tous les milieux, tels que fiscalistes, comptables, agronomes, avocats et plusieurs autres qui peuvent intervenir au moment propice.

  1. Le réseau de contacts privilégiés

Ce ne sont pas toutes les entreprises agricoles qui s’affichent « à vendre » sur le marché. En effet, plusieurs producteurs souhaitent préserver l’anonymat et vendre leur entreprise en toute discrétion. Grâce à son réseau de contacts privilégiés, le courtier immobilier peut entreprendre des recherches ciblées afin de trouver la propriété qui correspond parfaitement à vos besoins.

  1. La négociation simplifiée

Le courtier immobilier agréé commercial/agricole n’en est généralement pas à sa première transaction. Des négociations, il en a vu d’autres! En ce sens, il est en mesure de bien évaluer la propriété, son prix ainsi que les modalités à considérer en vue de réaliser la meilleure transaction.

  1. La confidentialité assurée

Parce qu’au départ, le vendeur ne connait pas l’identité de l’acheteur représenté par le courtier immobilier, le déroulement du processus se révèle plus équitable pour les parties. En immobilier agricole, la confidentialité des premières approches devient souvent un atout.

  1. La préqualification

Le courtier immobilier qui détient un mandat de courtage ACHAT vérifiera si l’entreprise agricole ciblée correspond bien aux critères mentionnés au contrat et à la capacité financière de son client. La préqualification permet à l’acheteur et au vendeur de ne pas perdre leur temps!

Depuis 1988, Dyane Cotnoir et son équipe sont fiers de représenter les acheteurs des milieux agricole et commercial d’un bout à l’autre du Québec. Pour obtenir un accompagnement à l’achat personnalisé, il suffit de communiquer avec nous : 1.866.711.1122 ou courtier@dyanecotnoir.com. Au plaisir de vous aider à réaliser votre rêve!

Idée source : FUSACQ