Actio Inc. Agence Immobilière

VENDRE SA FERME AVEC UN COURTIER IMMOBILIER PENDANT LA PANDÉMIE, EST-CE SÉCURITAIRE?

Dans le cadre de la mise en place des mesures sanitaires pour contrer la pandémie de Covid-19, vous vous demandez peut-être s’il est approprié de faire affaire avec un courtier immobilier pour vendre votre ferme. Est-ce sécuritaire? La réponse est oui! Voici pourquoi :

Un courtier est soumis à la Loi sur le courtage immobilier qui comprend des règles strictes en ce qui concerne le respect et l’application des mesures sanitaires édictées par le gouvernement. En tout temps durant cette pandémie, les directives d’hygiène sont appliquées :

  • Port du masque obligatoire;
  • Nettoyage des mains avant et après chaque visite;
  • Distanciation physique de 2 mètres;
  • Désinfection des surfaces touchées avant et après les visites, telles que les poignées de porte, les interrupteurs, les rampes, etc.

Les rendez-vous à distance et les visites virtuelles sont à privilégier

Étant donné les outils technologiques mis à sa disposition, le courtier immobilier peut remplir et vous faire signer à distance tous les documents importants : contrat de courtage, déclaration du vendeur et même promesses d’achat. Ces documents peuvent être partagés par courriel avec fiabilité et rapidité!

Bien entendu, les rencontres nécessaires peuvent elles aussi s’effectuer en toute sécurité via différentes plateformes: Messenger, Zoom, FaceTime, Google Meets, Teams, Skype. Ainsi, chez Actio inc. agence immobilière, Dyane Cotnoir peut vous rencontrer que vous habitiez n’importe où au Québec!

Quant aux visites virtuelles, elles permettent aux acheteurs de visiter votre ferme sans même se déplacer! Néanmoins, il faut savoir que les visites planifiées et visites libres sont toujours permises par les autorités gouvernementales, à ce jour.

Prendre la meilleure décision

Le contexte immobilier actuel est en effervescence. Alors, comment négocier le juste prix pour votre ferme? Comment obtenir le maximum de sa valeur? Peu importe que vous soyez propriétaire d’une ferme, d’une fermette, d’un lot à bois, d’une érablière ou d’une autre propriété agricole, Dyane Cotnoir, courtier immobilier spécialisé dans l’agricole, peut vous aider à prendre la meilleure décision.

Pendant cette pandémie, ne jouez pas à la roulette russe avec votre santé et votre sécurité. Faites confiance aux experts qui mettront tout en œuvre pour vous assurer une transaction immobilière réussie. Contactez-nous.