Actio Inc. Agence Immobilière

Outils et liens

La force d’un réseau d’organismes professionnels

En ayant recours au savoir-faire d’un courtier, titulaire de permis et dûment autorisé à exercer des activités de courtage, vous faites le choix de la sérénité. En tant que membre d’un réseau d’organismes professionnels spécialisés, nous faisons bénéficier à nos clients non seulement une expertise reconnue et éprouvée ainsi qu’une protection accrue, mais aussi des outils technologiques performants pour un meilleur accompagnement et une qualité de service irréprochable.

Je vous fais bénéficier de la force et de la reconnaissance qu’offre ce réseau.

Voici les organismes auxquels j’appartiens :

oaciq

La mission principale de L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) est de protéger le public en assurant un encadrement du courtage immobilier et hypothécaire au Québec. L’OACIQ veille au respect de la loi sur le courtage immobilier qui comprend notamment un code de déontologie qui régit la profession de courtier. Par ses activités de formation et de contrôle, l’OACIQ s’assure des bonnes pratiques professionnelles de ses membres et permet à ceux-ci d’exercer leurs activités, toujours dans l’objectif de mieux servir le public.

cicq

Être membre de la CICQ, nous donne accès, en tant que courtier à différents services qui nous assurent une meilleure diffusion de l’information et des conditions de travail qui en bout de ligne nous permettent de mieux desservir nos clients. La chambre immobilière a notamment pour vocation, de mettre en place des conditions qui optimisent des transactions immobilières équitables, en favorisant la collaboration entre les courtiers immobiliers représentant les acheteurs et les vendeurs. La chambre a aussi pour objectif de s’assurer que le public recevra des services de haute qualité de ses membres.

fciq

Parmi les organismes professionnels à but non lucratif, la FCIQ chapeaute les chambres immobilières du Québec, et met à la disposition de tous, le fameux outil Centris.ca, indispensable pour trouver l’information sur une propriété. Elle vous aide aussi dans la recherche d’un courtier ou d’une agence pour vous guider dans l’achat ou la vente d’une propriété en plus d’émettre des statistiques sur le marché.

aci

L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), représente plus de 100 000 courtiers immobiliers répartis parmi 100 chambres et associations immobilières à l’échelle canadienne. L’ACI travaille pour le compte de la population et des courtiers immobiliers membres. Elle représente les intérêts de ses membres auprès du gouvernement fédéral et de ses organismes relativement aux lois en vigueur ou proposées qui toucheront ces membres et/ou qui auront une incidence sur l’accès à la propriété.

}