L’élevage bovin au Paraguay

L’élevage bovin au Paraguay est l’un des principaux piliers économiques du pays. Avis aux investisseurs : avec l’agriculture, l’élevage bovin est un secteur d’activité très bien encadré, sécurisé et productif!

L’élevage extensif : une méthode efficace

Les fermes du Paraguay s’adonnent à l’élevage extensif, une méthode qui a fait ses preuves pour assurer le bien-être animal et protéger l’environnement. Dans ce genre d’élevage, la densité de bêtes par hectares est réduite et se pratique sur de grands espaces où l’on utilise les ressources naturelles disponibles, telles que l’eau et le pâturage.

Résultat : le Paraguay a développé des compétences solides et reconnues en matière d’élevage. Les troupeaux sont libres et heureux. Les pratiques favorisent une valeur naturelle élevée et les producteurs peuvent répondre à la demande croissante pour les produits bios.

Des races de bovins pour tous les goûts

L’élevage bovin au Paraguay est diversifié. Parmi les races que l’on retrouve au Paraguay, il y a :

  • Charollais;
  • Braford;
  • Hereford;
  • Brangus;
  • Angus;
  • Nélore;
  • Brahmane.

Toutes ces races sont très bien adaptées au climat. Elles sont robustes, résistantes, fertiles et peu exigeantes.

Les exportations de viande bovine en hausse au Paraguay

Selon le Service national de la qualité et de la santé animale (Senacsa), le pays a exporté plus de 200 000 tonnes de viande bovine pour les sept premiers mois de l’an 2022, soit de janvier à juillet. Il s’agit d’une valeur de 1 057 503 105,54 $ USD. Une hausse de 482 974 314,04 $ USD par rapport à 2018.

Investir au Paraguay : en savoir plus

Courtage agricole offre l’opportunité à des partenaires de services du Paraguay d’afficher leurs fermes à vendre ici. Vous souhaitez investir au Paraguay? Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous écrire à cette adresse : info@AGquisition.com.

Cet article est à titre informatif seulement. Il demeure la responsabilité du lecteur de s’assurer des faits et de vérifier l’information lors d’une visite, et ce, après que celui-ci nous ait confirmé l’approbation de sa capacité financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *